Quelles sont les meilleures cryptos du metaverse ?

  • Tuesday, Mar 8, 2022

crypto metaverse

De nos jours, on entend de plus en plus parler de « Metaverse », surtout depuis que des géants de la technologie comme Sony, Facebook ou encore Google s’y intéressent particulièrement. Metaverse vous donne accès à un monde virtuel dans lequel les gens peuvent interagir. Cependant, pour pouvoir profiter de services et divertissements de ce monde, il faudra utiliser des cryptomonnaies. Pour vous aider, voici une présentation des meilleures cryptomonnaies √† utiliser dans le Metaverse.

Qu’est-ce que le Metaverse ?

Lorsqu’on découpe le mot Metaverse, on a Meta qui signifie « au-delà » et Verse qui renvoie à « l'univers ». Pour faire simple, Metaverse, c’est un monde virtuel avec de vraies personnes qui y existent sous forme d'avatar qui échangent ou interagissent entre eux. Il s’agit d’un écosystème virtuel en trois dimensions en parallèle avec la réalité, où il est possible de faire plusieurs choses. Il s'agit entre autres de faire du tourisme, acheter et vendre et bien d’autres actions.

Dans cet écosystème on y trouve la blockchain, les NFT, et crypto-monnaies qui servent de monnaies d’échanges. En parlant de monnaies virtuelles il faut savoir qu’il en existe plusieurs utilis√©es dans le Metaverse.

Decentraland (MANA)

Decentraland est la plateforme la plus utilisée sur le Metaverse. Elle fonctionne sur Ethereum. Son rôle est de permettre d’acheter, de vendre et de gérer une propriété virtuelle encore appelée LAND. La cryptomonnaie que Decentraland propose s’appelle MANA et favorise l’économie virtuelle et sociale. Ouvert au public depuis février 2020, Decentraland est de loin le projet de Metaverse le plus ancien, ce que vaut la maturité de sa monnaie virtuelle.

Hormis le fait qu’elle permet d’acheter des propriétés, avec MANA, on peut également mener d’autres activités dans des concerts, des galeries d’art et bien d’autres endroits. Pour ce qui est de la valeur d’une MANA, elle est autour des 3,13 $ avec une capitalisation boursière 5,72 milliards de dollars.

Sandbox (SAND)

Sandbox est la plateforme qui est en concurrence directe avec Decentraland et n’a rien à envier à celle-ci. Il est sans doute le projet de Metaverse le mieux conçu de nos jours. Dans un écosystème virtuel, elle permet d’effectuer plusieurs actions comme :

  • acheter et vendre des produits et des services ;
  • accéder à diverses activités comme les jeux vidéo, la musique ;
  • faciliter les investissements comme l’achat de propriétés virtuelles.

Il faut savoir que la crypto monnaie de Sandbox s’appelle SAND et n’est pas limitée par l’expérience in-browser. Sandbox est prise en charge par SoftBank qui est l’une des sociétés d’investissements technologiques les plus influentes actuellement mais elle fonctionne sur Ethereum. Il existe des jeux qui permettent de gagner des SAND. La valeur d’une SAND est de 4,78 $ avec un volume d’échange sur 24 heures de 1,3 milliard de dollars. Sa capitalisation boursière est de 4,3 milliards de dollars.

Enjin (ENJ)

Enjin a pour crypyomonnaie ENJ qui a vu le jour en 2009. Son rôle premier est de faciliter et de soutenir l’utilisation des NFT par les entreprises, les marques et les personnes. Comme les autres cryptomonnaies, Enjin est aussi une plateforme qui fonctionne sur Ethereum. Le dernier projet d’ENJI est Effinity qui est une blockchain innovante construite sur Polkadot.

Pour ce qui est de la valeur d’ENJ, elle se situe dans les 2,31 $ avec une capitalisation boursière qui est de 1,94 milliard dollars. De plus, le volume d’échange est de 221 millions en 24 heures.

THETA (Theta)

L’autre plateforme de cryptomonnaie dans Metaverse est Theta qui est alimentée par une blockchain de nouvelles générations pour la vidéo et les divertissements. Elle a signé des partenariats pour ses nœuds de validations d’entreprises avec des multinationales comme Sony Google, Binance ou encore Samsung pour ne citer que ceux-ci.

La valeur de la cryptomonnaie THETA est de 3,88 $ avec un volume de transaction de 174 millions de dollars. Pour ce qui est de sa capitalisation boursière, il est de 3,89 milliards de dollars.

Wilder World ( WILD)

Wilder World est une crypto du Metaverse 5D qui est basée sur Ethéreum elle aussi. Elle permet à l’utilisateur d’acheter plusieurs articles virtuels (voitures, logements, chaussures, etc.). La monnaie virtuelle de cette plateforme s’appelle WILD et interagit avec le marché. Elle intervient également sur le marché du NFT.

Pour ce qui est de la valeur de WILD, elle se situe dans les 3,57 $ avec un volume de transaction de 16,9 millions de dollars en 24 heures. En ce qui concerne sa capitalisation boursière, elle est de 262 millions de dollars.